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- W1983584949 abstract "Distribution, stability and correlates of EEG activity were recorded during photic stimulation, hyperventilation, and sleep in a total class (182) of young male graduate students with the following findings: 1. On the examination of the total, 4.4 per cent showed an extreme activation response during photic stimulation, 14.0 per cent showed a similar response during hyperventilation and of 38 sleep records, 10.2 per cent were classified as abnormal. The same subject did not activate on all techniques. 2. On the second examination of the total sample the photic stimulation distribution was similar to that of the initial examination but there was more activation during the second hyperventilation examination. 3. During photic stimulation extreme activation is rare below 10 c/sec. 4. On 9 occasions, over a period of 3 years, marked shifts occurred in the amount of activation during both photic stimulation and hyperventilation. 5. There was a significant increase in activation from records 1 to 9 during hyperventilation. Hyperventilation was found more variable and more unstable over time than photic stimulation. 6. On record number 1 a low relationship was found between photic and hyperventilation activation. On the second record this relationship was not found, however, indicating that activation is not predictable from photic stimulation to hyperventilation. 7. Activation during sleep was also not consistently related to activation produced by the other two techniques. 8. Neither photic activation, hyperventilation nor sleep was found to relate significantly to conventional clinical classification of the resting EEG, changes in blood pressure, manifest anxiety or to positive items in personal or family neuropsychiatric history. 9. Using a quantitative activation scale for evaluation of the resting EEG, subjects classified as showing moderate or marked irregularity in their resting EEG showed significantly more extreme activation responses during both hyperventilation and photic stimulation than did subjects whose resting EEG was classified as having no or only slight irregularity. 10. Of the 182 subjects examined, only 14 showed activation during both photicf stimulation and hyperventilation. No relationship to conventional clinical classification of the resting EEG or to positive personal or family neuropsychiatric history was found in these 14 subjects. Using the activation scale only 9 of the 14 were classified as having moderate or greater irregularity in their resing EEG. 11. A plea for caution is made in the clinical interpretation of such “activation” techniques. The term activation is suggested to imply a level of general brain excitability rather than any specific clinical entity. La distribution, la stabilité et les corrélations de l'activité électroencéphalographique ont été enregistrés dans un groupe (182) d'étudiants pendant la stimulation lumineuse, pendant l'hyperventilation, et pendant le sommeil. Les résultats suivants ont été obtenus: 1. Quatre pour cent des sujets ont montré une réponse extrême pendant la stimulation lumineuse, 14 pour cent ont montré une réponse similaire pendant l'hyperventilation et parmi 38 EEG enregistrés pendant le sommeil, 10.2 pour cent ont été classifiés comme étant anormaux. Une activation des tracés par toutes les trois méthodes n'a jamais été observé chez un même individu. 2. Pendant le second examen de ce groupe la distribution de l'activation à la stimulation lumineuse était du même ordre qu'à l'occasion du premier examen, mais il y avait davantage d'activation à l'hyperventilation pendant le second examen. 3. Pendant la stimulation lumineuse une activation extrême est rarement observée en dessous d'une fréquence de 10 c/sec. 4. Neuf fois, au cours d'une période de 3 ans, des changements importants du degré d'activation produit par la stimulation lumineuse et par l'hyperventilation ont été observés. 5. L'épreuve d'hyperventilation a montré une augmentation significative de l'activation à partir du premier jusqu'au neuvième enregistrement. Il a été noté que l'activation par l'hyperventilation était plus variable dans le temps que l'activation par la stimulation lumineuse. 6. Dans le premier enregistrement, il y avait une relation insignifiante entre l'activation par stimulation lumineuse et celle par hyperventilation. Dans le second enregistrement cette corrélation n'était pas présente. Ceci montre que l'activation par une des deux méthodes ne permet pas de prédire s'il y aura également activation par la seconde. 7. L'activation dûe au sommeil ne montrait pas de corrélation significative avec celle produite par l'une des deux autres techniques. 8. Il n'y avait pas de corrélations entre l'activation par la stimulation lumineuse, par l'hyperventilation ou par le sommeil et la classification clinique conventionnelle de l'EEG de base, les variations de pression sanguine, la présence d'anxiété manifeste ou celle d'antécédants neuropsychiatriques personnels ou familiaux. 9. En employant une échelle d'activation quantitative pour l'évaluation de l'activité de base de l'EEG, des sujets classifiés comme montrant une irrégularité modérée ou importante dans l'activité de base montraient des réponses plus importantes à l'activation par la stimulation lumineuse et par l'hyperventilation que n'en avaient les personnes dont l'EEG de base était classifié comme n'ayant pas ou peu d'irrégularités. 10. Parmi les 182 personnes examinées, il n'y en avait que 14 qui présentaient une activation simultanée à la stimulation lumineuse et à l'hyperventilation. Dans ces mêmes cas il n'y avait aucune corrélation avec la classification conventionnelle de l'activité EEG de base ou avec la présence d'antécédants neuropsychiatriques personnels ou familiaux. En se servant de l'échelle d'activation on a pu classifier 9 parmi ces 14 cas comme ayant des irrégularités plus ou moins importantes dans l'EEG de base. 11. Le danger inhérent à l'interprétation clinique des techniques d'activation est souligné. Le terme “activation” s'applique plutôt au niveau de l'excitabilité générale du cerveau qu'à une entité clinique spécifique. Die Verteilung, Stabilität und Korrelationen der elektroenzephalographischen Aktivität während intermittierender Lichtreizung, Hyperventilation und Schlaf wurde in einer Gruppe von 182 jungen männlichen Studenten studiert, wobei folgendes festgestellt wurde: 1. Untersuchung der ganzen Gruppe zeigte, dass 4,4 Prozent der untersuchten Individuen eine extreme Aktivierung mit Lichtstimulierung zeigten, währenddem 4,0 Prozent der Untersuchungssubjekte eine ähnliche Antwort auf Hyperventilation präsentierten. Von 38 Schlaf-EEGs wurden 10,2 Prozent als abnorm klassifiziert. Es wurde nie beobachtet, dass bei ein und demselben Individuum alle drei Methoden eine Aktivierung des EEGs hervorriefen. 2. Während der zweiten Untersuchung der gesamten Gruppe war die Verteilung der Reizantworttypen auf intermittierende Lichtreiz ung ähnlich derjenigen, wie sie bei der ersten Untersuchung festgestellt wurde, jedoch erzeugte der Hyperventilationstest eine grössere Aktivierung während der zweiten Untersuchung. 3. Mit intermittierender Lichtreizung waren extreme Formen von Aktivierung selten mit Frequenzen unterhalb 10 Hz. 4. Neunmal innerhalb einer Zeitspanne von 3 Jahren ereigneten sich beträchtliche Verschiebungen im Grad der Aktivierung mit intermittierender Lichtreizung und mit Hyperventilation. 5. Eine signifikante Zunahme der Aktivierung von der ersten bis zur neunten EEG-Untersuchung wurde für den Hyperventilations-test festgestellt. Innerhalb der gegebenen Zeitspanne erwies sich die Hypeventilations-aktivierung als veränderlicher als die mit intermittierender Lichtreizung. 6. In der ersten Untersuchung wurde eine niedrige Korrelation zwischen Lichtaktivierung und Hyperventilationsaktivierung gefunden. In der zweiten Untersuchung konnte diese Korrelation nicht mehr festgestellt werden, ein Indiz, dass Aktivierung durch eine Methode zu keiner Voraussage betreffs der Wahrscheinlichkeit einer Aktivierung durch die andere Methode berechtigt. 7. Schlafaktivierung zeigte ebenfalls keinerlei signifikante Korrelation mit derjenigen, welche durch die beiden anderen Methoden erzeugt wurde. 8. Keine verlässlichen Beziehungen wurden festgestellt zwischen Aktivierungen mit Lichtreizung, Hyperventilation und Schlaf einerseits und konventionellen klinischen Klassifikationen andererseits, welche sich auf die Charakteristika des Ruhe-EEGs, den Blutdruckveränderungen, dem Vorhandensein manifester Aengstlichkeit oder einer positiven neuropsychiatrischen persönlichen oder Familien-Anamnese basierten. 9. Wenn eine quantitative Aktivierungsskala angewendet wurde, um das Ruhe-EEG zu beurteilen, erwies sich, dass Individuen mit mässigen oder hervorstechenden Unregelmässigkeiten des Ruhe-EEGs eine in signifikanter Weise intensivere Aktivierung mit Hyperventilation und intermittierender Lichtreizung aufwiesen als Individuen, deren Ruhe-EEG keine oder nur geringfügige Unregelmässigkeiten aufwiesen. 10. Unter den 182 untersuchten Individuen zeigten nur 14 Aktivierung sowohl mit Lichtreizung als auch mit Hyperventilation. Eine Korrelation wurde weder mit konventionellen klinischen Kategorien des Ruhe-EEGs noch mit einer positiven neuro-psychiatrischen persönlichen oder Familien-Anamnese bei diesen 14 Individuen festgestellt. Mit Hilfe der Aktivierungsskala zeigten nur 9 von diesen 14 Individuen eine mässige oder beträchtlichere Unregelmässigkeit im Ruhe-EEG. 11. In der klinischen Interpretation von Aktivierungsmethoden ist Vorsicht am Platze. Der Ausdruck “Aktivierung” bezieht sich implicite eher auf das generelle Niveau der Gehirnerregbarkeit als auf ingendwelche spezifische klinische Kategorie." @default.
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- W1983584949 title "Pattern, stability and relationship among electroencephalographic “activation” techniques" @default.
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